Plats
Magret de canard au four, compote d’airelles Materne et purée de pommes de terre
Grand classique des repas de fêtes, le magret de canard est incontestablement une valeur sûre ! Découvrez-le ici en version aigre-douce, accompagné de la compote d’airelles de Materne qui apporte à la viande une délicieuse touche acidulée. Une association de saveurs gagnante pour une recette festive et sophistiquée.
- Difficulty simple
- Prep 30 min
- Serving 4 pers
- Time 30 min
Ingrédients
- 4 magrets de canard
- Purée de pommes de terre
- 2 pots de compote d’airelles Materne
Préparation
-
Préchauffez le four à 210°C.
-
Entaillez la peau des magrets de canard à l'aide de la pointe d'un couteau bien aiguisé. Faites des croisillons en entaillant d'un bout à l'autre puis en entaillant dans l'autre sens. N'allez pas jusqu'à la chair, on doit juste quadriller le gras. Frottez vos magrets avec le sel et le poivre et faites bien pénétrer dans les croisillons.
-
Laissez les magrets 15 minutes à t° ambiante pour que la viande se détende.
-
Déposez vos magrets côté peau dans une poêle allant au four. Faites colorer la peau à feu moyen-vif durant 5 minutes. Ne retournez pas les magrets tant qu’une croûte dorée ne s’est pas formée et qu’ils se détachent facilement de la poêle.
-
Quand le côté peau est bien doré, retournez les magrets de canard et prolongez la cuisson de 3 minutes puis enfournez pour 10 à 15 minutes dépendant de la cuisson que vous aimez.
-
Servez le magret tranché avec de la purée et de la compote d’airelles Materne.
Miammmm
Recette réalisée pour Materne par Meggan - Fouettmagic.
Enjoy !