Cabillaud au pesto aux fruits

Cabillaud au pesto aux fruits

Ingrédients
  • 4 portions de 160 g de filet de cabillaud avec la peau
  • 50 g de beurre
  • 5 cl d’huile d’olive
  • 1 aubergine en dés
  • 4 nids de tagliatelles

Pour le pesto aux fruits

  • 100 g de compote de pêches Materne
  • 1 dl d’huile d’olive
  • 50 g de pignons de pin
  • 50 g de copeaux de parmesan
  • 40 g de feuilles de basilic
  • Poivre noir du moulin et sel marin
              Préparation
              Faites fondre le beurre et saisissez le cabillaud, d’abord côté peau, jusqu’à ce que la peau devienne croustillante. Retournez le poisson et faites-le brièvement cuire à couvert. Saisissez les dés d’aubergine dans l’huile d’olive puis poursuivez la cuisson à couvert. Faites cuire les tagliatelles al dente dans un grand volume d’eau. Préparez le pesto aux fruits. Mélangez tous les ingrédients dans votre blender et mixez-les jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Poivrez et salez. Présentation : Présentez les tagliatelles avec les dés d’aubergine et une cuiller de pesto aux fruits. Déposez le cabillaud à côté et décorez de quelques feuilles de basilic.
                1. Faites fondre le beurre et saisissez le cabillaud, d’abord côté peau, jusqu’à ce que la peau devienne croustillante. Retournez le poisson et faites-le brièvement cuire à couvert.
                2. Saisissez les dés d’aubergine dans l’huile d’olive puis poursuivez la cuisson à couvert.
                3. Faites cuire les tagliatelles al dente dans un grand volume d’eau.
                4. Préparez le pesto aux fruits. Mélangez tous les ingrédients dans votre blender et mixez-les jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Poivrez et salez.
                5. Présentation : Présentez les tagliatelles avec les dés d’aubergine et une cuiller de pesto aux fruits. Déposez le cabillaud à côté et décorez de quelques feuilles de basilic.

                Miammmm

                Recette réalisée par Stefaan Daeninck pour Materne.

                Enjoy !